UNE ENTREPRISE AVEC UNE LONGUE HISTOIRE
Nous venons de fêter nos 25 ans en tant que marque, même si nous existons depuis le début du siècle dernier…


1960
Emboga est née, une nouvelle marque de chaussures que Francisco a lancée sur le marché dans un contexte de grands changements dans le secteur avec l'utilisation de processus et d'outils professionnels améliorés. Le premier mocassin est né (Ye-Yemoc), une icône de la marque.

1975
Luis Chico de Guzmán, actuel PDG de l'entreprise, a rejoint son père Francisco dans le projet familial. Après avoir étudié le design et la modélisation à la prestigieuse école de design Ars Sutoria de Milan, il a repris l'entreprise en la dirigeant avec son père.

1986
Carlos Chico de Guzman, frère de Luis et actuellement directeur adjoint de l'entreprise, a rejoint l'entreprise et ensemble, ils ont commencé à vendre et à distribuer dans toute la péninsule ibérique.

1989
La marque a acquis une présence internationale en participant à des salons tels que GDS (Allemagne) ou MICAM (Italie) ce qui a conduit à des premiers contacts avec d'autres pays comme la Grèce, la Belgique, l'Angleterre et la France.

« Donnons à nos chaussures un vrai nom espagnol, on pourrait les appeler HISPANITAS »
Francisco Chico de Guzmán Villaplana

1995
Un soir d'été de 1989, Francisco a tenu une réunion avec ses fils Luis et Carlos, où ils ont discuté de la création d'une marque qui identifierait leur produit et il a eu l'idée suivante : donnons à nos ballerines, connues sous le nom de "francesitas", un nom espagnol, appelons-les "Hispanitas"

2005
L'entreprise entre sur le marché de détail. Depuis 2005 et à ce jour, 3 magasins outlet ont été ouverts en Espagne, 1 au Portugal et 25 points de vente en Chine.

2015
La marque Hispanitas fête ses 25 ans cette année et pour fêter cela, elle réédite le tout premier modèle de l'entreprise, le mocassin 177.

2016
Un projet a été mis en place pour créer un réseau de boutiques vendant la marque, destiné à implanter des points de vente dans des villes clés comme Madrid, Barcelone, Londres, Paris ou New York. Un autre projet a été conçu pour s'étendre à de nouveaux marchés comme la Chine et les États-Unis, un défi passionnant qui a contribué à créer l'esprit international de la marque.